droits de l'homme


Appel à l'extermination des 'sauvages' au napalm remporte le prix Survival de l'article le plus raciste de l'année

Un article prônant l'usage du napalm à l'encontre des Indiens péruviens (en raison de ce qui s'est passé à Bagua en juin) a été désigné par l'organisation des droits de l'homme Survival International comme l'article le plus raciste de l'année publié dans la presse institutionnelle.


Déclaration de Antigua

La Conférence Internationale sur les Minières à Antigua Guatemala se conclut par la Déclaration de Antigua, dans laquelle la société civile internationale avertit pour les conséquences énormes de l'explotation minière industrielle. En outre, elle propose 5 défis pour affronter la problématique minière. Nous appelons à tout le monde de signer la Déclaration. 


Dossier de presse de la conférence de presse internationale de Plataforma Europa Perú sur Bagua

Voici les documents du dossier de presse de la conférence de presse internationale de PEP (Plataforma Europa Peru)  qui avait lieu le vendredi 12 juin à Bruxelles.


Seuls témoins du massacre à Bagua (Pérou) témoignent ce vendredi 12 juin à Bruxelles

Invitation CONFERENCE DE PRESSE de la Plateforme Europe Pérou

 

Les seuls témoins du massacre à Bagua (le Pérou) sont en Europe et témoignent ce vendredi après-midi pour la presse


Communiqué de presse du SPF Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement - Belgique

 Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères regrette la
confrontation sanglante au Pérou entre la Police Nationale et un group de
manifestants autochtones. Le bilan encore provisoire est lourd et mentionne
30 morts et 150 blessés.


Envoyez un message au président péruvien Alan García!

AmazonWatch lance une campagne de sensibilisation online sous forme de lettre au président Alan García

Demandez au gouvernement péruvien:


Syndiquer le contenu